Canada: +1-800-351-8507, France: +33-1-74-62-85-00

Compliantia attache une importance cruciale à la sécurité de vos données et à la fiabilité du service. Voici certaines des mesures que nous prenons pour assurer la sécurité.

Pare-feu et infrastructure

Chaque serveur Compliantia est protégé par un pare-feu qui surveille le trafic sur plusieurs protocoles et ports. Les serveurs qui gèrent et stockent vos données résident dans des sous-réseaux privés, et non l'Internet public. Ils ne peuvent être atteints que depuis des hôtes spécifiques, sur des ports spécifiques. L'accès à nos serveurs est accordée sur une base « besoin de savoir » seulement et protégé par une authentification à deux voies et des clés cryptographiques.

Cryptage en transit

Toutes information circulant entre votre ordinateur, tablette ou smartphone et les serveurs Compliantia est protégée contre les oreilles indiscrètes avec cryptage SSL 256 bits. L'icône de verrouillage dans votre navigateur indique que vous n'êtes pas sur un site de phishing usurpant l'identité de Compliantia et que vos données sont sécurisées. Toutes les données voyageant de et vers votre appareil sont cryptées, toujours.

Cryptage en stockage

Les mots de passe sont cryptés dans notre base de données à l'aide d'un cryptage à sens unique. Cela signifie que personne chez Compliantia ne connaît votre mot de passe. Si vous ne vous en souvenez pas, vous devez le changer.

Sécurité physique

Les serveurs Compliantia sont situés dans les centres de données Amazon, dans de multiples zones de disponibilité, aux États-Unis. Les serveurs qui gèrent et stockent vos données sont protégés par des contrôles de sécurité physique, comprenant le périmètre des contrôles tels que des clôtures, des murs, un personnel de sécurité, une surveillance vidéo, des systèmes de détection d'intrusion et d'autres moyens électroniques. Pour plus d'informations sur la sécurité et la conformité physique d'Amazon, veuillez vous référer à AWS Compliance Whitepapers. La base de données Compliantia est déclarée en France auprès de la CNIL.

Sauvegardes

Compliantia utilise un système de réplication des données en continu sur plusieurs hôtes dans des zones de disponibilité multiples afin d'éviter un point de défaillance dans la couche d'accès aux données. Les données Compliantia sont imagées et sauvegardées quotidiennement vers plusieurs serveurs sécurisés afin d'assurer que, même dans le cas de catastrophe naturelle, vos données peuvent être rapidement restaurées.

Redondance

Les serveurs Compliantia sont répartis sur plusieurs zones de disponibilité (centres de données indépendants) et sont gérés par une balance de charge élastique pour éviter les points uniques de défaillance du réseau et assurer la disponibilité sous charge et des temps de réponse rapides.

Suivi

Les serveurs de Compliantia sont constamment suivis par un service tiers de monitoring.